Carte géographique ancienne, en couleur, des années 1887, et dressée par le Capitaine Canton. Cette carte était uniquement destinée au cours de stratégie, fortifications ou arts militaires pour les officiers de l'armée française, notamment le cours du commandant Ferré. C'est une carte de la bataille de l'Alma. La bataille de l'Alma qui se déroule pendant la journée du 20 septembre 1854 sur les rives du fleuve l'Alma, près de Sébastopol, est considérée comme la première grande bataille de la guerre de Crimée.
Dimensions : 30 x 44 cms
Quelques petits défauts sont possibles, notamment sur la périphérie du papier. Pli central. Petit accroc dans ma marge droite.
Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.