- Nouveau

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Gravure sur cuivre de 1836 publiée pour un ouvrage scientifique de paléontologie sur les ossements et animaux fossiles de Georges Cuvier chez Edmond d'Ocagne. Georges Cuvier (1769-1832) est un anatomiste français reconnu pour l'anatomie comparée et ses recherches en paléontologie au 19ème siècle.
Cette planche est composée de crânes, os longs et éléments du squelette de différentes espèces d’ours modernes, incluant l’ours noir d’Amérique, l’ours malais (Ursus malayanus), un jeune ours des Gattes et un spécimen indien anciennement pris pour un paresseux. Elle détaille le crâne sous divers angles, les omoplates, humérus, radius, cubitus, fémurs, tibia, péroné, os du pied (astragale, calcanéum), bassin et atlas, avec une grande précision anatomique. Cette planche offre une vue complète de l’ostéologie comparée des ursidés modernes à travers leurs os locomoteurs et articulaires.
Dimensions : 26 x 39 cms
Gravure en bon état avec néanmoins quelques petits défauts possibles comme des petites taches ou des petits accidents. Planche conditionnée pliée en 3.