- Nouveau

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Gravure sur cuivre de 1836 publiée pour un ouvrage scientifique de paléontologie sur les ossements et animaux fossiles de Georges Cuvier chez Edmond d'Ocagne. Georges Cuvier (1769-1832) est un anatomiste français reconnu pour l'anatomie comparée et ses recherches en paléontologie au 19ème siècle.
Cette planche est composée d’une impressionnante série de bois et de têtes de cervidés issus des cinq continents, en particulier du cerf de Virginie dont l’évolution des bois est minutieusement illustrée année par année, ainsi que de nombreuses variations individuelles observées au Muséum. Elle comprend aussi des bois du cerf de Cayenne, parfois attribués à tort au chevreuil d’Amérique, des bois d’axis conservés en série, des spécimens de muntjac, de cerfs équins envoyés de Sumatra, de cerfs hippélaphes indiens, de cerfs des Mariannes, de Peronii et d’élans. Plusieurs têtes complètes viennent enrichir cette planche, dont celles du renne, du muntjac, de l’élan, et de diverses espèces exotiques conservées au Cabinet. Elle reflète la diversité morphologique et géographique des bois de cervidés et leur utilité pour l’identification des espèces.
Dimensions : 26 x 39 cms
Gravure en bon état avec néanmoins quelques petits défauts possibles comme des petites taches ou des petits accidents. Planche conditionnée pliée en 3.