- Nouveau

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Lithographie coloriée à la main publiée entre 1825 et 1830 par Polydore Roux pour sa célèbre ornithologie provençale. Réalisée par Beisson de Marseille d'après les dessins de l'auteur. Finement détaillée. Polydore Roux avait pour ambition de documenter et de faire connaître la richesse et la diversité des oiseaux de la région de Provence (Sud de la France). Rare.
Les dénominations vernaculaires et latines ayant été profondément révisées depuis 1825, nous avons réattribué chaque planche à son équivalent moderne le plus fiable ; toutefois, malgré un soin rigoureux, quelques incertitudes ou erreurs demeurent possibles.
La lithographie est composée d'une illustration centrale mettant en scène le tournepierre à collier avec ses longues pattes orange et son bec droit adapté au fouillage des substrats. Son plumage est finement détaillé, contrastant entre le brun foncé du dos et le blanc pur du ventre. L'oiseau se tient en alerte, capturé dans une pose vivante qui traduit bien son habitat naturel côtier.
Nom : Le tourne-pierre proprement dit - Arenaria interpres
Identification : Tournepierre à collier (Arenaria interpres), ou Tournepierre
Dimensions : 26 x 20 cms
Quelques taches ou rousseurs.