

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Lithographie coloriée à la main publiée entre 1825 et 1830 par Polydore Roux pour sa célèbre ornithologie provençale. Réalisée par Beisson de Marseille d'après les dessins de l'auteur. Finement détaillée. Polydore Roux avait pour ambition de documenter et de faire connaître la richesse et la diversité des oiseaux de la région de Provence (Sud de la France). Rare.
Les dénominations vernaculaires et latines ayant été profondément révisées depuis 1825, nous avons réattribué chaque planche à son équivalent moderne le plus fiable ; toutefois, malgré un soin rigoureux, quelques incertitudes ou erreurs demeurent possibles.
La lithographie est composée d'un oiseau posé sur un rocher, détaillant l'espèce avec précision. Le corps du Rougequeue à front blanc est illustré en position latérale, mettant en avant ses teintes vibrantes : le ventre orange vif, le dos brunâtre et la tête sombre ornée d'une nuance blanche aux alentours du bec. Cette composition met particulièrement en valeur la posture alerte typique de ce passereau.
Nom : Le Rouge queue, ou le Rossignol de muraille - Sylvia phoenicurus
Identification : Rougequeue à front blanc (Phoenicurus phoenicurus), ou Rossignol de muraille, ou Rougequeue
Dimensions : 26 x 20 cms
Quelques taches ou rousseurs.