Tous les produits en promotion
  • Nouveau
1908 - Traitement des eaux ammoniacales
  • 1908 - Traitement des eaux ammoniacales
  • 1908 - Traitement des eaux ammoniacales
  • 1908 - Traitement des eaux ammoniacales

1908 - Traitement des eaux ammoniacales

A343A240123
Planche industrie du coke - Génie civil
24,90 €
Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Livraison gratuite pour la France métropolitaine

 

Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)

 

Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.

Description

Planche technique extraite d'un ouvrage sur le génie civil, de 1908 : «Traitement des eaux ammoniacales des fours à coke aux fonderies de Staveley (Grande-Bretagne)». Anciennement montée sur onglet. Papier assez fin. Nombreuses figures représentant le traitement des eaux ammoniacales issues de fours à coke. Vous pouvez y voir des plans détaillés, coupes et élévations techniques. Cette planche illustre les procédés utilisés au début du XXe siècle pour le traitement des eaux ammoniacales, un sous-produit de la production industrielle de coke. Elle témoigne de l'évolution technologique et industrielle au sein des fonderies, notamment celle de Staveley en Grande-Bretagne, offrant un aperçu historique précieux sur les pratiques environnementales et l'ingénierie de l'époque.

Dimensions : 24.5 x 35 cms

Quelques rousseurs ou taches légères. Le papier, fin, peut-être flétri par endroit avec éventuellement des petites déchirures sur les marges. Défauts usuels. Légère ondulation transversale au centre de la gravure.

Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.
Détails de l'estampe
A343A240123
Nouveau

Fiche technique

Authenticité
Garantie
Titre
Traitement des eaux ammoniacales des fours à coke aux fonderies de Staveley (Grande-Bretagne)
Année
1908
Circa
Non
Technique
Planche
Largeur (en cm)
24.5
Longueur (en cm)
35
Livraison
Protégée
Encadrement
Aucun
11 autres produits dans la même catégorie :