Tous les produits en promotion
Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 1
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 1
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 2
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 3
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 4
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 5
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 6
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 7
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 8
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 9
  • Gravure de 1749 - Globus Terrestris - Schreiber - 10

1749 - Globus Terrestris - Schreiber

A154A180115B163
Mappemonde en deux hémisphères
839,00 €
Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Livraison gratuite pour la France métropolitaine

 

Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)

 

Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.

Description

Superbe carte du monde en deux hémisphères de 1749. Par Johann George Schreiber (Schreiber Iohann Georg). La carte a été aquarellée d'époque. On notera la présence de la représentation de deux systèmes planétaires, celui de Copernic et celui de Tycho Brahe. L'Australie est encore loin d'être entièrement explorée, tout comme l'Amérique du Nord du coté de l'Alaska et du Canada, et la Nouvelle Zélande. Magnifiques couleurs et la carte a une patine véritablement exceptionnelle. Carte publiée dans l'Atlas Selectus. Papier vergé.

Dimensions : 18 x 28 cms

Très bon état. La carte est globalement "jaunie" ce qui lui confère une superbe patine. Quelques petites taches par ci par là et quelques défauts. Le pli central est bien marqué. Difficile à dire s'il a par le passé rompu ou pas, dans tous les cas il est renforcé à l'arrière. 2 petits trous (Invisible si on ne sait pas qu'ils sont là) sont à noter de chaque partie de la carte (Au Nord, du coté de l'Alaska et de la partie est de la Sibérie).

Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.
Détails de l'estampe
A154A180115B163
Nouveau

Fiche technique

Authenticité
Garantie
Titre
GLOBUS TERRESTRIS ex probatissimis recentiorum Geographorum Observationibus confectus cum Systemate Copernicano atque Tychonico, aliisque Phaenomenis
Année
1749
Circa
Non
Technique
Gravure
Largeur (en cm)
18
Longueur (en cm)
28
Auteur(s)
Johann George Schreiber
Livraison
Protégée
Encadrement
Aucun
16 autres produits dans la même catégorie :