Tous les produits en promotion
Gravure de 1841 - Siège de Constantine - 1
  • Gravure de 1841 - Siège de Constantine - 1
  • Gravure de 1841 - Siège de Constantine - 2
  • Gravure de 1841 - Siège de Constantine - 3

1841 - Siège de Constantine

A342A210308
Gravure en taille douce d'après Horace Vernet
29,90 €
Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Livraison gratuite pour la France métropolitaine

 

Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)

 

Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.

Description

Gravure en taille douce des années 1841 représentant une reproduction d'un tableau par Horace Vernet. Œuvre intitulée : «Siège de Constantine». La gravure faisait partie d'un travail recensant les œuvres d'art en lien avec l'histoire de la conquête de l'Algérie par la France présentes à Versailles. L’expédition de Constantine de 1837, en Algérie, est décidée par Louis-Philippe Ier et le chef de son gouvernement, le comte Molé, à l'été de 1837 à un moment où, avec la consolidation de la monarchie de Juillet et le rétablissement de la prospérité économique, le roi envisage une dissolution de la Chambre des députés.

Dimensions : 26 x 37 cms

La gravure présente un certain nombre de défauts tout à fait courant pour son époque, notamment quelques rousseurs ou taches. Les défauts se concentrent essentiellement sur la périphérie de la feuille.

Vendue avec un certificat d'authenticité, garantissant sa date et ses caractéristiques techniques. Attention, seul les défauts majeurs sont listés dans la description de l'état de conservation. Vous êtes sur le point d'acquérir une véritable œuvre historique avec ses éventuelles marques du temps usuelles : Taches, rousseurs, piqûres, légères perforations ou déchirures, plis ... Merci donc d'avoir conscience que vous n'achetez pas un produit neuf, mais une estampe authentique d'époque dont vous connaissez les caractéristiques et le vocabulaire. Merci de bien regarder les photos disponibles afin de vous faire une idée précise de votre achat. Dans le cas où cet état ne vous conviendrait pas à la réception, vous aurez la possibilité de nous retourner l'article sous 14 jours. Nos gravures sont vendues sans encadrement.
Détails de l'estampe
A342A210308
Nouveau

Fiche technique

Authenticité
Garantie
Titre
Siège de Constantine
Année
1841
Circa
Non
Technique
Gravure en taille douce
Largeur (en cm)
26
Longueur (en cm)
37
Graveur
Burdet
Livraison
Protégée
Encadrement
Aucun
16 autres produits dans la même catégorie :