- Nouveau

Livraison gratuite pour la France métropolitaine
Paiement sécurisé (Visa, Mastercard, Paypal, Chèque)
Gravure ou Estampe d'époque livrée avec certificat d'authenticité.
Petite gravure de 1839 sur le thème de l'Egypte ancienne et antique, extraite d'un ouvrage scientifique écrit par Jacques-Joseph Champollion dit Champollion-Figeac, archéologue français et frère de Jean-François Champollion.
La gravure montre une vue panoramique des tombeaux situés dans le désert thébain, non loin du célèbre temple funéraire de Ramsès II connu sous le nom de Ramesséum. Ce paysage aride est caractérisé par ses collines pierreuses abritant des tombes sculptées dans la roche, typiques de l'architecture funéraire pharaonique. Les éléments naturels tels que les palmiers contribuent à la profondeur historique et géographique de la scène, essentielle pour comprendre le contexte environnemental dans lequel ces monuments ont été construits.
Dimensions : 20 x 12 cms
Quelques petits défauts du papier dus au temps, l'humidité et à la manipulation. Marge coupée dans la partie supérieure.